En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Cher Monsieur,
J'avais assisté l'an dernier à la conférence de Monsieur Krief sur les moyens de négocier avec élégance une fin de contrat avec son employeur.
Suite à cette conférence, me trouvant moi même dans un cas délicat, j'ai pris contact avec lui, et je peux témoigner que ses conseils m'ont été très utiles pour aboutir à un bon accord, à la satisfaction des deux parties.
En vous remerciant d'avoir organisé cette conférence, qui peut s'avérer fort utile à beaucoup de gens,
Bien sincèrement
Cher Thierry,
Je souhaitais vous remercier pour votre aide dans la gestion de ma carrière.
En effet, vous m'avez apporté tout votre savoir-faire pour quitter mon entreprise dans des conditions décentes et permis en parallèle de négocier mon nouveau contrat de travail dans des conditions optimales.
Je pense que votre expérience mais surtout les méthodes novatrices que vous employez permettent d'obtenir des résultats qui sont pratiquement "courus d'avance" puisque tout ce que vous m'aviez annoncé s'est ensuite réalisé.
J'ai également apprécié votre aide morale et la gestion psychologique des situations rencontrées avec mon entreprise.
Je tenais également à vous dire que votre disponibilité, votre écoute et votre dévouement à la cause que vous défendez sont de réelles qualités humaines qui ont permis une collaboration agréable et efficace.
Bonne continuation et encore merci.
Bien à vous,
J'avais assisté l'an dernier à l'école des ponts à une conférence de Monsieur Krief sur les moyens de négocier avec élégance une fin de contrat avec son employeur.
Suite à cette conférence, me trouvant moi même dans un cas délicat, j'ai pris contact avec lui, et je peux témoigner que ses conseils m'ont été très utiles pour aboutir à un bon accord, à la satisfaction des deux parties.
Je te signale cela car il me semble que ces situations complexes de divergences ou de "changement de cap" entre cadres et employeurs affectent aussi nombre de camarades et qu'il pourrait être intéressant de leur donner les moyens pour gérer au mieux cette situation.
Si tu en es d'accord, je lui passerai tes coordonnées pour qu'il te contacte et t'explique ce qu'il peut proposer
Cordialement
Mon cher Thierry,
Je suis véritablement heureux de terminer cette aventure de neuf mois avec toi (et ton condisciple Jérôme).
9 mois d’une aventure éreintante (stratégie, finesse, élégance de la sortie…) dont je pense que sans vous je ne serais pas sorti dans le même état.
Comme j’ai pu te le dire, j’ai appris autant durant cette année que pour une importante part de mon expérience précédente. J’ai appris sur le fonctionnement de l’entreprise bien entendu, mais aussi sur moi et mes réactions. J’ai en permanence senti votre soutien et cette soupape m’a autorisé des actions dont je ne me serais pas senti capable seul.
Donc, en un mot comme en cent, je vous remercie.
Thierry, avec la certitude que nous nous reverrons (et sur d’autres modes bien entendu), je te souhaite toute l’énergie dont tu es capable pour ton avenir perso et professionnel.
Amicalement,
Bonjour Mr Krief,
Je pense que vos conseils ont été précieux pour éclaircir ma situation et faire bouger les choses au sein de la société. Malgré tout je crois qu'il était important de ne pas précipiter les choses et que cette période de latence de quelques mois a été bénéfique.
Je vous remercie de votre aide et vous souhaite mes meilleurs vœux pour 2008,
Cordialement,
"L’assistance de Thierry a été primordiale car X avait bien comme objectif le licenciement à coût zéro.
Leurs méthodes (intimidation, renvoi au domicile, dénigrement de mes compétences etc.) allaient bien dans ce sens.
Grâce à Thierry, j’ai pu faire front et utiliser ma ténacité légendaire, lorsque je suis bien « remonté » - ce qui était le cas.
J’ai eu droit à tout : Arguments fallacieux, premières négociations ridicules et bien sûr toujours définitives, fins de non recevoir, etc.
La méthodologie et les conseils de Thierry ont fait « obstacle » et nous avons pu les amener où nous voulions et en tirer le maximum réaliste.
Thierry est de bon conseil, organisé, fiable toujours disponible lorsque nécessaire, sait s’adapter à son client et s’implique fortement dans les dossiers en cours, par son pilotage des démarches et négos conduites.
Ce qui ne gâche rien, il est d’un bon contact et imaginatif.
En conclusion, je te remercie de me l’avoir fait connaître et le recommande aux camarades confrontés à la même problématique que moi.
La recherche d’une négociation « raisonnée », en face de gens qui le sont moins mais qui doivent juger in fine leur intérêt, lorsque confrontés à des gens opiniâtres, « résistifs », et potentiellement dangereux - à travers l’interprétation de remarques feutrées et d’autant plus pertinentes paye.
Elle permet également, dans ce beau monde hypocrite, de conserver un relationnel tout à fait satisfaisant entre l’ex cadre sup et son ancien employeur, ce qui n’est pas négligeable en « gain » qualitatif."
"Votre analyse de préjudices et votre argumentation m'ont été fort utiles et j'ai le sentiment d'avoir bien réussi à faire passer le message (j'étais sûr de moi, calme et la relation avec le RH était équilibrée)..."
"Merci pour cet excellent travail."
"Entrée
Utiliser NegoandCo pour négocier mon contrat d’entrée m'a permis de me positionner toute de suite par rapport à ma nouvelle entreprise. Le fait de prendre du recul, discuter avec un tiers et ne pas me presser pour signer le contrat m’a permis de maîtriser cette période de négociation et me protéger contre les éventuels changements ou problèmes. Je suis très satisfaite de mon contrat, surtout que ma nouvelle entreprise vient de se faire racheter et je me sens sereine par rapport à l’avenir.
Sortie
Au moment de contacter NegoandCo, j’avais déjà trouvé un nouveau poste, mais je me demandais si c’était possible de sortir de mon poste actuel avec une transaction. J’avais du mal à l’imaginer mais je voulais tenter mes chances. Une fois commencé, ce n’était plus un jeu. C’est une expérience qui m’a poussée à mes limites, qui a réclamé beaucoup d’énergie et de préparation, mais à la fin de l’histoire je suis sortie de mon entreprise, avec une meilleure maîtrise de moi, ayant beaucoup appris et avec une transaction."
"Avec NegoandCo le scénario s’est déroulé tel qu’il avait été prévu. En effet en 4 mois exactement et dans le délai qu’il m’avait indiqué, avec Thierry Krief nous avons négocié mon départ de l’entreprise.
Un des facteurs clé de la réussite est de savoir quel objectif on veut atteindre précisément : le départ, le repositionnement dans l’entreprise …, d’en faire part en toute transparence à votre conseil afin de mettre au point la bonne stratégie puis de s’y tenir.
La négociation s’est déroulée en deux périodes distinctes : tout d’abord faire s’asseoir l’employeur à la table des négociations puis obtenir la meilleure indemnité dans le cadre d’une transaction amiable.
Par ailleurs dans une situation où le salarié pourrait se comporter de manière agressive vis-à-vis de son employeur, avec NegoandCo vous apprenez à maîtriser le trop plein d’agressivité, à jouer la carte de la finesse, de l’incrédulité, de la naïveté.
Thierry Krief s’est toujours montré disponible et à l’écoute de mes suggestions, il n’impose pas mais cherche toujours, en concertation son client, la solution la plus appropriée.
Au final je dirais que cette négociation menée avec NegoandCo m’a très certainement apporté plus de sérénité pour obtenir ce que je souhaitais et aujourd’hui « positiver » afin de mener à bien d’autres projets."
"Thierry,
Je tiens à vous remercier pour vos excellents conseils qui ont facilités mon départ de L. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes évolutions professionnelles. J'ai donné vos coordonnées à une amie qui travaille en ce moment pour xxx et qui sent le vent tourner... J'espère que votre collaboration sera profitable. Encore merci."
"Il y a quelques mois, j'ai participé à une réunion que vous avez organisez sur le thème de la négociation du contrat de travail, animée par Thierry Krief.
A la suite de cette réunion, j'ai repris contact avec Thierry Krief. Je lui ai demandé de me conseiller sur la démarche complète de négociation d'un nouvel emploi. Cela vient d'aboutir de façon très satisfaisante.
Je tenais donc à vous informer et vous remercier, puisque vous êtes à l'origine de cette fructueuse collaboration."
"Très cher Monsieur Krief,
Votre petit livre blanc, dans son bac en librairie, m’a happée. Je l’ai acheté, et sa lecture m’a procurée une grande colère, étant en partie concernée par votre expérience.
Aujourd’hui nous sommes arrivés aux termes de notre collaboration. Bien que cette aventure ait été pour moi très douloureuse et violente, grâce à vous, je sors de ce conflit grandie et fière.
Seule et sans votre accompagnement le dénouement pour moi aurait été, sans aucun doute, plus dramatique.
Votre soutien tout au long de ces semaines a été primordial, souvent envahi par le doute et ne sachant pas où cela allait me mener, je sais aujourd’hui que j’ai eu raison de vous faire confiance.
Il est difficile de perdre son emploi dans de telles conditions, à ce jour mon horizon est dégagé et je me sens libre.
Tout au long de ces semaines vous avez été disponible, rassurant et votre stratégie a eu raison de «ces loups».
J’ai particulièrement apprécié votre professionnalisme et surtout, surtout votre très grande gentillesse.
Par ce simple petit mot, je vous dis simplement MERCI – GRAND MERCI (même si cela a eu un prix, ça valait le *coup/« coût »)
"Bonjour Madame,
Je tiens à vous remercier des conseils donnés par vous lors de notre entretien de juin, la collaboration avec Monsieur Thierry Krief s'est avérée positive. Je viens de conclure une négociation avec X et je travaille de nouveau pour Y sur la construction de leur nouveau projet à S."
"Votre savoir, savoir faire et sens de la justesse ne devraient être au service que de ceux qui le valent vraiment"
" Voici en quelques lignes mon témoignage sur votre collaboration à la réussite de ma sortie de la société :
Votre intervention a été d'une aide incontestable pour mon cas. Elle a créé un terrain favorable à la négociation et permis d'obtenir une contrepartie financière conséquente. Au delà du gain chiffrable, ce type de coaching est d'une aide considérable pour le moral et pour éviter de faire un faux pas dans une situation où l'on est seul face à une entreprise qui ne prendrait de toute façon aucun gant pour un salarié sans stratégie bien établie. On ne se sent en quelque sorte pas le manipulé mais plutôt le meneur du jeu."
Bravo ! Excellent !
Lors de ma première rencontre avec Thierry je lui avait demandé pourquoi choisir Négoandco plutôt qu'un avocat. Sa réponse ("votre dossier est politique et non juridique") ne m'avait pas convaincu mais j'avais tout de même conservé l'intuition que c'était avec vous que je devais vivre cette expérience.
Avec un peu de recul sur mon expérience, pas plus le final (avocats) que tout ce que nous avons vécu ensemble, je n'ai absolument aucun doute : j'ai définitivement fait le bon choix en travaillant avec vous.
Je sais maintenant comment vous recommander à tout mon réseau : il faut surtout éviter de traiter avec un avocat !
Je suis prêt à témoigner de votre énorme valeur ajoutée et j'espère que je vous apporterai de nombreux clients.
Je reconnais que j'ai été très exigeant avec vous, je m'en rends encore plus compte maintenant, mais je dois vous dire que je mesure la disponibilité, l'écoute et le professionnalisme dont vous avez fait preuve. Grâce à vous cette épreuve restera un excellent souvenir et j'espère un apprentissage pour l'avenir.
MERCI
Bon week end
Cette expérience a été très enrichissante, tant du point de vue de ma carrière que de clui du travail sur mon parcours.
Cher Thierry,
Félicitations !
Nous avons gagné cette bataille ... mais la guerre est ouverte !!!
Je vous appelle demain pour en parler.
Cordialement
Bonjour Thierry,
J'espère que vous allez bien.
J'espère ne pas avoir créé de malentendus lors de notre discussion mardi sur le préavis, j'ai bien entendu votre argument et le comprends maintenant.
Cela a été un vrai plaisir de travailler avec vous. Je pense que nous pouvons être fiers du résultat obtenu et je serais ravie de fêter çà ! Merci pour votre professionnalisme et pour votre expertise.
A bientôt.
Bien cordialement,
Thierry,
Je voulais vous remercier de ce déjeuner et vous préciser que j’ai apprécié la qualité de nos échanges. J’ai aussi oublié de vous préciser que j’ai été ravi de travailler avec vous et que si vous me voyez aujourd’hui dans des conditions mentales et psychiques favorables, c’est aussi en grande partie grâce à l’aide que vous m’avez apporté.
Bien entendu, nous restons en contact et je vous tiendrai informé de l’avancement de mes démarches.
Très cordialement.
Bonjour Thierry,
Mieux vaut tard que jamais, je ne vous ai pas oublié.
Je vous remercie encore pour l'aide que vous m'avez procurée dans le cadre de la négociation de mon départ de ma société, rachetée par une autre pas forcément désireuse de reprendre le comité de direction, et en particulier la direction financière. Les entretiens que nous avons eu au départ m'ont permis de prendre conscience de l'urgence de la situation, de la faible marge de manoeuvre restante, et votre expérience m'a aidé à "décrypter" les discours et les propositions qui m'étaient faites. Vos conseils m'ont permis de boucler cette négociation dans des conditions satisfaisantes et en un temps record, évitant ainsi les méandres juridiques d'une intégration longue et difficile.
Bonne chance pour la suite
Cordialement